Le Chien Parisien

QUI SUIS-JE ?

— Le Chien Parisien —

Le Chien Parisien - Education canine à Paris et promenade en forêt

Mélanie Chesneau-Halff

Formée au métier d’éducatrice canin à l’Institut de Formation en Soins Animaliers à Paris.

Pourtant son histoire d’amour avec les animaux ne date pas d’hier. Fille de cavalière et de dresseur professionnel, c’est dans le milieu des chevaux qu’elle voit le jour et passe ses 18 premières années. Passionnée d’éthologie et de communication animal, elle affectionne tout particulièrement le milieu canin. Entourée de chiens depuis son enfance, son autorité se développe et lui permet d’appréhender l’éducation avec douceur, sans négliger pour autant la notion de fermeté.

Selon elle, on ne peut pas obtenir 100% de l’attention du chien si on lui inspire de la crainte, mais encore moins avec du « tout positif ».
Il faut savoir saisir la sublimité entre les deux.

La difficulté d’avoir un chien, c’est justement d’accepter qu’il est un chien et non un humain. Beaucoup de problèmes de comportement trouvent leur source dans l’anthropomorphisme que produit inconsciemment un maître sur son chien. Pourtant le chien à son mode de fonctionnement bien à lui.
Ainsi, ce qui veut dire une chose pour nous veut en dire une autre pour lui.

La conception de l’éducation canine de Mélanie par du principe qu’il faut avant tout apprendre à « parler le langage du chien », connaître ses codes et ses signaux.
Savoir ce dont un chien a besoin, c’est lui garantir un cadre en corrélation avec son mode de vie naturel, et donc une vie épanouie.

ILS ME FONT CONFIANCE

— Le Chien Parisien —
Education canine à Paris & Promenades en forêt